Rebekka Wyler, co-secrétaire générale du PS Suisse, quitte ses fonctions

« Nous regrettons la décision de Rebekka Wyler », déclare la co-présidente du PS Suisse Mattea Meyer. « Rebekka est une membre engagée du Parti depuis des décennies, et a durablement marqué et renforcé le PS Suisse par son travail inlassable. » Rebekka Wyler s’est constamment engagée pour le développement des structures du Parti. Elle a notamment mis tout son cœur dans le réseautage avec diverses associations et mouvements, dans le travail du Parti à l’international ainsi que dans le développement de ses membres. Elle a mis un point d’honneur à entretenir des contacts réguliers avec les Partis cantonaux et les sections. Elle a ainsi participé à la mise sur pied du Réseau de politique communale pour les représentant-es du PS au sein des autorités des petites communes ainsi que de diverses formations continues pour les cadres du Parti à tous les niveaux. Les conditions de travail des collaboratrices et collaborateurs du PS lui tenaient également à cœur. Elle a été responsable des négociations entreprises avec le syndicat SSP pour une nouvelle convention collective de travail et a permis, en 2020, l’introduction de l’holacratie au sein du Secrétariat central du PS Suisse.

« Par son travail, Rebekka Wyler a intensifié la cohésion du Parti à tous les niveaux. Cela a été un élément décisif pour le succès du PS lors des dernières élections fédérales », complète le co-président du PS Suisse Cédric Wermuth. Rebekka Wyler a informé les Présidences du Parti et du Groupe socialiste aux Chambres fédérales de sa décision le 18 décembre 2023 au matin. Les deux Présidences tiennent à remercier chaleureusement Rebekka Wyler pour son engagement extraordinaire et la collaboration empreinte de confiance durant toutes ces années. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir professionnel et privé.

En accord avec la Co-présidence du PS Suisse, Tom Cassee souhaite diriger seul le secrétariat central à l’avenir, sous réserve d’une confirmation par le Conseil de parti. Pour ce faire, des adaptations organisationnelles sont prévues au niveau du Secrétariat central.