INVITATION — Dépôt de l’initiative pour un fonds climat des VERT-E-S suisses et du PS Suisse

Plus de 100 000 signatures pour un fonds climat

Chères et chers représentant-es des médias, 

La crise climatique est le plus grand défi de notre époque. Voilà pourquoi les VERT-E-S suisses et le PS Suisse ont décidé d’unir leurs forces et de lancer l’initiative pour un fonds climat. Pour renforcer la protection du climat tout en étant en mesure de produire nous-mêmes une grande partie de notre énergie, des investissements publics massifs sont nécessaires, et ce dès maintenant. Le fonds climat doit permettre de construire davantage de panneaux solaires, d’accélérer la rénovation des bâtiments, de développer les transports publics et de promouvoir la préservation de la biodiversité et de la diversité des espèces. Parallèlement, nous assurons des reconversions professionnelles grâce à ce fonds, afin que personne ne passe entre les mailles du filet social et que nous disposions de la main-d’œuvre qualifiée nécessaire pour cette grande transformation. Le fonds climat contribue de manière décisive à l’indispensable tournant énergétique de la Suisse.

Nous sommes ravi-es aujourd’hui de vous annoncer que les signatures nécessaires ont été récoltées dans le temps imparti. Les VERT-E-S et le PS vous invitent cordialement au dépôt de leur initiative pour un fonds climat : 
 

le jeudi 22 février 2024 à 13h30 
Chancellerie fédérale  
Terrasse du Palais fédéral (côté sud du Palais), 3005 Berne 

Les personnes suivantes seront présentes et prononceront une brève allocution : 

  • Mattea Meyer, co-présidente du PS Suisse  
  • Balthasar Glättli, président des VERT-E-S suisses
  • Isabelle Pasquier-Eichenberger, vice-présidente des VERT-E-S suisses
  • Roger Nordmann, conseiller national du PS Suisse 

Nous nous réjouissons de vous accueillir au dépôt de notre initiative. Pour des raisons d’organisation, sous vous serions reconnaissant-e-s de vous annoncer ([email protected] / [email protected]). Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Clément Borgeaud, porte-parole du PS Suisse, et Marjorie Spart, responsable médias des VERT-E-S suisses. 

Avec nos meilleures salutations, 

Les VERT-E-S suisses 
PS Suisse