La protection de l’environnement est aussi de la responsabilité des générations 60+

Outre un NON clair à la réforme de la LPP, le PS Suisse recommande également un OUI clair à l’initiative sur la biodiversité le 22 septembre 2024. Nous, nos enfants et nos petits-enfants dépendons de la santé et de la diversité de la nature. Des sols sains et des eaux vivantes sont la base de la fertilité des sols et de la propreté de l’eau potable.

Les votations nationales du 24 novembre 2024 porteront à nouveau sur des thèmes de politique sociale et environnementale : droits du bail et référendum sur les autoroutes.

Les Aînées pour le climat prouvent que la génération des plus de 60 ans prend aussi ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement.C’est à juste titre que le PS Suisse s’oppose avec véhémence à la déclaration du Conseil national et du Conseil des Etats concernant l’arrêt de la CEDH. Les deux chambres s’opposent ainsi sciemment à un arrêt juridiquement contraignant et nuisent à la protection des droits humains dans son ensemble. Le PS Suisse continuera à s’engager pour la reconnaissance de l’arrêt de la CEDH, pour les droits humains et pour la protection du climat.

Les initiatives en cours de récolte de signatures par le PSS sont l’initiative solaire et l’initiative pour la démocratie.

Rita Schmid et Dominique Hausser, coprésidence du PS60+