Des revenus décents pour éviter la pauvreté !

Un NON clair le 22 septembre à LPP21, une arnaque de plus de la grande majorité du camp bourgeois signera un nouveau succès de la gauche et des syndicats possible en rejetant l’arnaque des bourgeois à la LPP et viendra s’ajouter à cette victoire historique pour l’ensemble de la population de mars 2024 introduisant une 13e rente AVS.

Faire face à la pauvreté a été le thème au cœur de la Conférence des membres du PS60+ qui s’est déroulée à Berne le 1er juin 2024. Les présentations des oratrices et orateurs sont disponibles en ligne.

Une importante résolution pour l’automaticité des prestations sous conditions de revenu et de fortune demande à ce que des interventions soient déposées dans les parlements cantonaux, car près de 30 % des ayant-droits ne les touchent pas. De même, les membres ont approuvé à l’unanimité le NON à la révision de LPP21.

Le secrétaire du PS60+ s’engage également dans la politique locale avec sa chronique politique « Réviser, mais autrement » (en allemand). Son texte et des autres arguments peuvent également être utilisés dans d’autres régions, par exemple pour des lettres de lecteurs.

Dominique Hausser et Rita Schmid, Coprésidence du PS60+