Elisabeth Baume-Schneider devient la dixième conseillère fédérale de la Suisse

Elisabeth Baume-Schneider a été élue aujourd’hui dixième conseillère fédérale de Suisse par l’Assemblée fédérale. Le PS Suisse félicite chaleureusement sa nouvelle conseillère fédérale pour son élection et lui souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions. Le parti félicite également son conseiller fédéral Alain Berset pour son élection à la présidence de la Confédération. Le PS Suisse lui souhaite une année présidentielle couronnée de succès.

« Nous avons présenté deux candidates exceptionnelles à cette élection et nous remercions de tout cœur Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog pour leur mise à disposition dans la succession de Simonetta Sommaruga » déclare le président du Groupe socialiste aux Chambres fédérales Roger Nordmann (VD). « Le PS est fier de compter des politiciennes aussi compétentes au sein de ses rangs. Nous félicitons Elisabeth Baume-Schneider de tout cœur pour son élection et lui souhaitons beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions », commente la co-présidente du PS Suisse Mattea Meyer (ZH).

Elisabeth Baume-Schneider a été ministre dans le canton du Jura de 2003 à 2015. Depuis 2019, elle représente le Jura au Parlement fédéral en tant que conseillère aux États. Elle a également été directrice de la Haute école de travail social et de la santé (HETSL) de Lausanne de 2016 à 2020. Le PS Suisse est convaincu qu’Elisabeth Baume-Schneider prendra parti pour la population en tant que conseillère fédérale et qu’elle continuera, dans ses nouvelles fonctions, à faire avancer la protection du climat, à poser des jalons en matière de politique d’égalité et à renforcer le pouvoir d’achat de la population.

Albert Rösti a été élu aujourd’hui au Conseil fédéral pour l’UDC pour succéder à Ueli Maurer. Le PS Suisse félicite chaleureusement Albert Rösti pour son élection et lui souhaite également tout le meilleur dans ses nouvelles fonctions.

Outre l’élection de deux remplaçant-es au sein du Conseil fédéral, le conseiller fédéral socialiste Alain Berset a été élu aujourd’hui président de la Confédération. Le PS Suisse félicite chaleureusement Alain Berset pour son élection et lui souhaite une année présidentielle couronnée de succès.