La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E) a discuté hier du premier projet de mise en œuvre de la 13ème rente AVS. Le PS Suisse salue la volonté de verser la 13ème rente une fois par an. Pour le PS, il est évident que le financement de la 13ème rente devra être socialement acceptable.

« Le fait que la mise en œuvre de la 13ème rente avance et que la commission se donne le temps pour trouver un financement est un bon premier pas », déclare le conseiller aux États socialiste Pierre-Yves Maillard (VD). « En outre, la population a voté pour une 13ème rente, donc le versement une fois par an est pour nous la bonne variante. »

Les dernières projections actualisées de l’AVS permettent d’aborder la question du financement de la 13ème rente avec le temps et l’analyse complète nécessaires. « Pour le PS Suisse, il est évident que le financement de la 13ème rente devra être socialement acceptable », déclare le conseiller aux États et vice-président du PS Suisse Baptiste Hurni (NE). « Nous avons déposé plusieurs propositions en la matière et nous engagerons pour une solution de financement durable qui ne se fasse pas au détriment de la population. »