Le PS60+ cherche une nouvelle présidence

Lorsque j’ai été contactée pour la présidence du PS60+, la coprésidence du parti, nouvellement élue à l’époque, et les nombreuses et nombreux camarades engagés au sein du PS60+ m’ont motivée à présenter ma candidature. La présidence du PS60+ est élue tous les deux ans par la Conférence des membres. Lors de la prochaine Conférence des membres du 3 juin, cela fera donc environ trois ans que je me suis plongée dans ce travail. Maintenant, je souhaite à nouveau consacrer plus de temps à ma famille et à mes amis. En conséquence, je ne me représente pas pour la prochaine période électorale 2023-2025.

La recherche d’une nouvelle présidence pour le PS60+ bat son plein. La meilleure chose qui pourrait arriver au PS60+ serait d’obtenir la candidature de plusieurs « anciennes et anciens » intéressé-e-s qui auraient l’envie et le temps d’exercer cette fonction de direction. Cela confirmerait ce que nous savons déjà : Le PS Suisse compte suffisamment de membres engagés et actifs de plus de 60 ans.

Depuis une bonne dizaine d’années, les quelque 2’600 membres qui ont déclaré leur adhésion à l’organe du PS60+ influencent de manière décisive la politique de notre parti. Si tu n’es pas encore membre, tu peux t’inscrire directement ici. Des groupes cantonaux du PS60+ existent aujourd’hui dans presque tous les partis cantonaux. Les délégués cantonaux font part de leurs préoccupations et de leurs demandes à l’Assemblée des délégué-e-s, développent des positions sur des thèmes brûlants et débattent sur les objets du Congrès du parti.

Outre la Conférence annuelle des membres, une Conférence d’automne est régulièrement organisée pour débattre avec des personnalités concernées de thèmes politiques actuels : l’année dernière, ce fut la politique de la santé, en octobre dernier, la question européenne. Un petit Comité directeur s’occupe des affaires politiques courantes et prépare les assemblées. Le travail lié aux activités du PS60+ est soutenu par un secrétariat travaillant à 40 pour cent.

Plus tôt les candidatures à la présidence parviendront, plus il restera de temps avant la Conférence des membres pour permettre aux personnes intéressées de se faire une idée des multiples activités du PS60+. Le délai pour les candidatures est fixé au 4 mai 2023. Jette donc un coup d’œil à l’appel à candidatures et participe activement à la recherche ! Je me tiens à disposition pour toute question.

Christine Goll, présidente du PS60+