OFFRONS UN REFUGE À CELLES ET CEUX QUI FUIENT L’AFGHANISTAN!
49'502 personnes ont signé l'appel. Merci beaucoup !
Chère Madame la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter Cher Conseil fédéral,
Les nouvelles et les images qui nous parviennent d’Afghanistan nous inquiètent profondément. Lorsque nous pensons à toutes les personnes qui se cachent en ce moment dans une peur inimaginable des talibans ou qui fuient déjà, nous nous sentons impuissant-e-s et paralysé-e-s.
Dans cette situation dramatique, cependant, nous, en tant que société et en tant que pays, ne voulons pas et ne devons pas rester inactifs. Nous en appelons donc au Conseil fédéral : accordez immédiatement un statut de protection à tous les Afghan-ne-s en Suisse, sauvez leurs familles de la zone de conflit, accueillez 10 000 personnes vulnérables supplémentaires – en particulier des femmes – et augmentez l’aide humanitaire dans les pays voisins !
Si nous ne créons pas de voies d’évacuation sûres, ces personnes devront se débrouiller seules. Si nous n’agissons pas maintenant, d’innombrables femmes, hommes et enfants mourront de soif dans le désert et se noieront dans la mer. Chaque vie humaine que nous pouvons sauver grâce à une aide rapide et sans excès bureaucratique compte.
Avec nos salutations les meilleures, Cédric Wermuth et Mattea Meyer, Co-présidence du PS Suisse
Signe cet appel et demande avec nous que la Suisse fasse tout ce qui est en son pouvoir.